mardi 16 avril 2013

Cène choc

Inspirée de « La Cène », la peinture de Léonard de Vinci (1498), 
cette publicité de l’été 2005 fait scandale…auprès de l’Eglise qui entend l’interdire.
La Cour de cassation finira par casser l’arrêt de la cour de Paris
considérant qu’il n’y a ni injure ni outrage aux fidèles de confession catholique.

L’émission « Culture Pub » réalise un sujet sur la genèse de cette campagne publicitaire.

 

Première diffusion le 21 novembre 2004
Chaîne : M6 • Réalisation : Rémy Deveze
Production : Christian Blanchas / CBSTV production07’54’’

Inspired by Leonardo de Vinci’s painting, The Last Supper (1498),  
this SS 2005 advertisement caused a scandal...
with the Catholic Church calling for it to be censored. 
  The Supreme Court of Appeals quashed the Paris Court’s decision,
judging that there was neither insult nor offense toward Catholics.
The famous program Culture Pub realize a subject on the genesis of this advertising campaign.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire